Hugo est Sarth'Atlantique

90 skippers de 17 nationalités sont engagés sur cette 24e édition. Parmi eux, 14 concurrentes dont Thaïs Le Cam, la fille de Jean Le Cam. Hugo Cardon, 21 ans, est le plus jeune de la flotte alors que le doyen s’appelle François Letissier et qu’à 66 ans, il va prendre le départ de sa première course au large. Le départ de 24e édition sera donné dimanche 24 septembre à 14 heures au large des Sables d’Olonne


Emission LMTV

La Sarthe a mis les voiles pour la Guadeloupe avec Hugo et c'est une belle réussite


Maintenant c'est la deuxième étape

Hugo va tout donner


Quel parcours, Hugo est arrivé

Une première étape réussie


Soirée partenaires pour Hugo

Hugo avait donné rendez-vous à tous les partenaires Sarthois vendredi 08 septembre 2023 au Club Nautique du Val de Sarthe. Notre jeune pépite a réuni famille, amis mais aussi Olivier Sasso Conseiller Départemental de la Sarthe et le Comité Départemental de Voile 72. Un très bon moment d'échange et de partage pour lui souhaiter bon vent pour la transat qui partira des Sables d'Olonne pour une escale à Santa-Cruz de Palma aux Canaries et une arrivée vers le 10 novembre à Saint-François en Guadeloupe. Nous vous tiendrons informé de cette belle aventure. Hugo fait la fierté de tous et un exemple pour nos plus jeunes régatiers. Le  Comité Départemental de Voile de la Sarthe soutient le projet de Hugo. Bon vent HUGO


Hugo chez France Bleu Maine

Hugo Cardon, 21 ans, va traverser l'Atlantique à la voile

 

Par France Bleu Maine

Faire de la voile quand on est sarthois ce n'est pas simple mais Hugo Cardon s'est accroché à son rêve et sera la semaine prochaine au départ de la "Mini-transat" entre Les Sables d'Olonne et la Guadeloupe. Portrait.

Hugo Cardon sur son bateau - Noémie Catalano

Il n'a que 21 ans mais n'a pas froid aux yeux ! Hugo Cardon est un jeune skipper et dimanche 24 septembre il sera au départ de la "Mini Transat" entre les Sables d'Olonne et la Guadeloupe. "C'est un projet de plusieurs années qui va se concrétiser. Ce serait une belle victoire d'aller de l'autre côté de l'Atlantique" raconte-t-il.

Un rêve de Route du Rhum

Licencié au Club Nautique Val de Sarthe, il a débuté la voile via une annonce de stage dans le journal. "Cette passion elle vient à la base de mon papa. J'ai commencé avec lui la planche à voile. En Sarthe ce n'est pas simple mais en voyant l'annonce, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai voulu continuer".

Le voici donc à 21 ans seulement proche de réaliser son premier rêve. "Je souhaite un jour faire la Route du Rhum. C'est aussi mon insouciance qui parle, s'amuse-t-il. J'aime me retrouver seul face aux problèmes, être au contact de la nature, des éléments. On ne fait jamais le même sport quand on fait de la voile. Après pour la mini-transat je suis bien préparé". Bon courage à lui.

Maxime Bonhommet