Compétitions

 

Depuis de très nombreuses années (plus de 30 ans) notre championnat départemental vous propose deux catégories (groupe) de classements, doubles et solitaires. Force est de constater qu’au fil des années les dériveurs en double sont moins nombreux sur les lignes de départ et ce phénomène n’est pas uniquement Sarthois…Il convient donc de nous adapter à cette nouvelle situation. Pour ce faire nous allons mettre en place pour la saison 2016-17 une évolution de nos groupes de classement.

 

Les objectifs 

 

 Avoir des groupes rassemblant un nombre de bateaux plus équilibré

 Former des flottes ayant des performances plus homogènes

 

Cela devrait renforcer l’intérêt sportif de nos régates et permettre d’intégrer plus facilement de nouveaux régatiers.

 

Matériel

 

Si notre partenariat avec la BPO se maintient à la hauteur de ce qu’il était ces dernières années, nous devrions pouvoir poursuive le renouvellement partiel des voiles de notre flotte d’Optimist. Restons motivés et faisons partager à ceux qui nous côtoient notre goût pour la régate, il n’y a pas meilleure école de voile que nos régates locales. Par ailleurs, sur la base d’un calendrier établi à l’avance, nous allons continuer d’aider les clubs qui ont des jeunes coureurs qui participent aux régates de ligue.

 

Calendrier 2016

 

  Pour l’année 2016 les clubs Sarthois ont organisé:

 

8 régates  dériveurs toutes séries comptant pour la Coupe Départementale - 7 critériums Optimist et Open Bic - 1 critérium regroupant OPT et Mini J - 1 régate de PAV 11 régates de club  - 8 diverses régates, Coupe D5, femmes à la barre, sélective de ligue….. Saluons  l’ensemble des bénévoles qui ont rendu possibles toutes ces organisations. 

 

A ces organisations viendront s’ajouter 12 régates de club ouvertes à tous et en particulier aux nouveaux Pratiquants dans l’espoir de leur donner le goût de notre pratique de la compétition.

 

 

Formation

 

Malgré tout nous nous efforcerons de soutenir la formation d'arbitres clubs et d’augmenter le nombre de cadres formés, surtout les bénévoles.Renforcement des compétences professionnelles.Rappel du plan de développement

Augmenter le nombre de pratiquants avec la mise au calendrier de régates de club. Mutualiser les moyens entre Clubs. Maintenir et consolider la Coupe Départementale, le critérium Optimist et les régates Mini J.Développer d'autres séries en régates éventuellement. Développer la vie interne des Clubs par des activités diverses Consolider la voile loisir.

 

En espérant vous retrouver nombreux sur les plans d’eau, bon vent et bonne saison de voile à tous les navigateurs Sarthois.

 

Maison des Sports

29 Boulevard Saint Michel

72000 LE MANS

02.43.85.52.10

cdvoile.sarthe@wanadoo.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.